👁🗨 Une frappe israélienne tue des enfants qui jouaient au foot dans le camp de réfugiés d'Al-Shati à Gaza
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont admis 52 victimes et 128 civils blessés. Les équipes de secours sont toujours empêchées d'accéder aux victimes piégées sous les décombres.
👁🗨 Une frappe israélienne tue des enfants qui jouaient au foot dans le camp de réfugiés d'Al-Shati à Gaza
Par Quds News Network, le 13 octobre 2024
Gaza - Dimanche soir, une frappe aérienne israélienne a frappé un groupe d'enfants de moins de dix ans qui jouaient au foot dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, dans l'ouest de Gaza, faisant plusieurs morts et blessés. Au moins cinq enfants ont été tués dans l'attaque.
Ce crime a été commis alors qu'Israël poursuit ses attaques militaires dans le nord de la bande de Gaza, pour le 373e jour. L'armée israélienne a intensifié son blocus de Jabalia, Beit Hanoun et Beit Lahia, dans le but de déplacer de force la population palestinienne, conformément au “plan des généraux”. L'armée a érigé des barrages pour isoler la ville de Gaza du nord et a démoli des dizaines de maisons à Jabalia à l'aide de robots explosifs, faisant des dizaines de victimes.
Les forces israéliennes ont intensifié leurs attaques aériennes, terrestres et navales dans toute la bande de Gaza. Au cours des seules 24 dernières heures, des dizaines de Palestiniens ont été tués ou blessés dans des frappes aériennes. Les équipes de secours éprouvent des difficultés à récupérer plus de 75 corps, sur les 285 morts enregistrés au cours des huit derniers jours, car les forces israéliennes bloquent l'accès des ambulances et des équipes de la protection civile aux morts et aux blessés.
Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé que le blocus sur le nord de la bande de Gaza se poursuit depuis neuf jours, laissant de nombreux civils piégés sous les décombres ou dans les rues, sans pouvoir bénéficier d'une assistance médicale. Le ministère a également déclaré que les forces israéliennes empêchent les dons de sang en provenance du sud de la bande de Gaza d'atteindre les hôpitaux du nord. Cependant, une quantité restreinte de carburant a été livrée au Kamal Adwan Hospital après de multiples tentatives.
Les hôpitaux du nord de la bande de Gaza sont toujours en état de siège, et le ministère de la Santé a lancé un avertissement selon lequel ce blocus permanent constitue une grave menace pour la vie des patients. Parallèlement, l'hôpital baptiste Al-Ahli de Gaza a lancé un appel aux dons de sang urgents pour sauver les blessés.
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont admis 52 victimes et 128 civils blessés. Parmi eux, des patients et des blessés ont été transférés de l'hôpital Kamal Adwan à l'hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza.
Le ministère de la Santé palestinien a déclaré que depuis le début du génocide le 7 octobre 2023, le nombre de morts à Gaza a atteint 42 227, avec 98 464 blessés. Dans son rapport quotidien, le ministère indique que l'armée israélienne a commis quatre massacres contre des familles civiles au cours des dernières 24 heures, ajoutant que les équipes de secours ne sont toujours pas en mesure d'accéder aux victimes piégées sous les décombres.
Ben voyons! Ce ne sont que des « crypto » « Khamas » ou des futurs « Khamas » Tous ces assassinats représentent des actions préventives! Défensives autrement dit.
Si vous voyez ça différemment, vous êtes manifestement pro « Khamas » et antisémite!….