đâđš Une majoritĂ© dâAmĂ©ricains s'oppose au dĂ©ploiement de troupes pour âdĂ©fendre IsraĂ«lâ
Le Pentagone a déployé des dizaines de navires de guerre et d'avions de combat, ainsi que des milliers de soldats en Asie occidentale depuis le début du génocide israélien des Palestiniens de Gaza.
đâđš Une majoritĂ© dâAmĂ©ricains s'oppose au dĂ©ploiement de troupes pour âdĂ©fendre IsraĂ«lâ
Par la rédaction de The Cradle, le 7 août 2024
Plus de la moitiĂ© de la population amĂ©ricaine dĂ©clare ne pas soutenir l'envoi de troupes amĂ©ricaines pour âdĂ©fendre IsraĂ«lâ contre une attaque de l'Axe de la rĂ©sistance, selon un sondage d'opinion rĂ©alisĂ© par le Chicago Council on Global Affairs entre le 21 juin et le 1er juillet.
L'enquĂȘte a rĂ©vĂ©lĂ© que 55 % des citoyens amĂ©ricains Ă©taient opposĂ©s Ă l'envoi de troupes amĂ©ricaines pour dĂ©fendre IsraĂ«l si les pays voisins l'attaquent, tandis que 41 % y sont favorables. Le soutien au dĂ©ploiement de troupes amĂ©ricaines en Asie occidentale est passĂ© Ă 42 % lorsque les personnes interrogĂ©es ont Ă©tĂ© invitĂ©es Ă donner leur avis sur une attaque de l'Iran.
Le sondage a été réalisé auprÚs de 1 056 adultes américains et comporte une marge d'erreur de plus ou moins 3,2 points. Les données ont été recueillies avant les deux frappes israéliennes de la semaine derniÚre, qui ont tué le principal commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, à Beyrouth, et le chef du politburo du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran.
Ce dernier sondage marque le plus faible soutien populaire aux Ătats-Unis pour le dĂ©ploiement de troupes pour dĂ©fendre IsraĂ«l depuis que le Chicago Council a commencĂ© Ă sonder lâopinion sur la question en 2010.
MalgrĂ© le mĂ©contentement croissant concernant l'implication de Washington dans la guerre gĂ©nocidaire d'IsraĂ«l, des responsables amĂ©ricains ont confirmĂ© mercredi qu'une douzaine d'avions de chasse F/A-18 du porte-avions USS Theodore Roosevelt ont Ă©tĂ© envoyĂ©s sur une base amĂ©ricaine non divulguĂ©e en Asie occidentale âpour aider IsraĂ«l Ă se dĂ©fendre contre d'Ă©ventuelles attaques de l'Iran et de ses mandatairesâ.
Un escadron d'avions de combat F-22 est Ă©galement en route vers la mĂȘme base depuis leur base d'attache en Alaska. Cette douzaine d'avions de guerre devrait arriver dans les prochains jours, a dĂ©clarĂ© le responsable, qui a parlĂ© sous le couvert de l'anonymat pour discuter des mouvements de troupes, citĂ© par Arab News.
Le Secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, a récemment ordonné de nouveaux déploiements de navires de guerre et d'avions en Asie occidentale dans le cadre de la stratégie de Washington de protéger Israël contre les représailles attendues de l'Axe de la résistance.
MalgrĂ© le haut niveau de soutien et de coopĂ©ration accordĂ© par Washington Ă IsraĂ«l depuis le dĂ©but de la guerre gĂ©nocidaire Ă Gaza, les deux pays ne sont liĂ©s par aucun engagement formel contraignant les Ătats-Unis Ă se porter Ă la dĂ©fense d'IsraĂ«l, et vice-versa.
https://thecradle.co/articles/majority-of-us-citizens-oppose-deploying-troops-to-defend-israel-poll