👁🗨 Une pluie de roquettes s'abat sur Haïfa, avec des dégâts considérables & de nombreuses victimes
Les roquettes tirées depuis le Liban plongent Haïfa occupée dans le chaos.
👁🗨 Une pluie de roquettes s'abat sur Haïfa, avec des dégâts considérables & de nombreuses victimes
Par Al Mayadeen English, Source : Médias israéliens, le 16 novembre 2024 à 23:38
Une attaque à la roquette lancée depuis le Liban samedi a causé d'importants dégâts et destructions dans Haïfa occupée, y compris des coupures d'électricité dans plusieurs parties de la localité.
Un certain nombre de roquettes ont touché Haïfa, alors que les sirènes d'alerte retentissaient dans la ville et ses environs, en particulier aux Krayot [Les Krayot : ensemble de villes d'Israël situées dans la vallée de Zvouloun le long de la baie de Haïfa]. Plusieurs victimes ont été signalées, des bâtiments et des véhicules ont été endommagés à Karmiel.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a déclaré que la ville est devenue une cible privilégiée pour le Hezbollah, qui “n’épargne pas [les colons]”.
Il a également souligné que Haïfa est la troisième plus grande ville de la Palestine occupée, et constitue le pôle d’une multitude d'institutions et d'établissements, mais demeure sous le feu du Hezbollah.
Rappelons que le Hezbollah avait annoncé sept opérations, dont cinq coordonnées et simultanées, utilisant toutes sortes de drones d'assaut et de roquettes perfectionnées lancées sur plusieurs bases dans la partie occupée de Haïfa.
Parmi ces bases figuraient le quartier général du commando naval Shayetet 13 à Atlit, au sud de Haïfa, frappé par une escadrille de drones d'assaut, la base navale Stella Maris, attaquée à deux reprises, les bases technique et navale de Haïfa, la base Tirat Carmel et, pour la première fois, la base de carburant Nesher.
Toutes les bases touchées sont situées entre 35 et 40 km de la frontière palestino-libanaise.