đâđš Une source de SABA rĂ©fute l'affirmation de Trump selon laquelle des militaires yĂ©mĂ©nites auraient Ă©tĂ© tuĂ©s lors d'une frappe
âCe crime US, qui a fait des dizaines de morts & de blessĂ©s, reflĂšte l'ampleur de la faillite amĂ©ricaine & s'inscrit dans la continuitĂ© du gĂ©nocide perpĂ©trĂ© par l'agression israĂ©lo-amĂ©ricaine Ă Gazaâ.

đâđš Une source de SABA rĂ©fute l'affirmation de Trump selon laquelle des militaires yĂ©mĂ©nites auraient Ă©tĂ© tuĂ©s lors d'une frappe
Par Al Mayadeen English, Source : Agence de presse SABA, le 6 avril 2025
Selon une source, on ne peut établir aucun lien, contrairement à ce qu'affirme faussement Trump, entre les personnes présentes lors du rassemblement et les opérations militaires menées par les forces armées yéménites.
Une source spéciale de l'Agence de presse yéménite (Saba) a démenti les affirmations du président américain Donald Trump, qui a publié sur le réseau Truth Social des images d'une attaque contre une prétendue réunion secrÚte de chefs militaires se préparant à des opérations navales.
La source a précisé que la vidéo publiée par Trump, qui, selon lui, montre une réunion de chefs militaires, était en fait un événement social organisé pour les célébrations de l'Aïd al-fitr dans le gouvernorat de Hodeidah.
De tels Ă©vĂ©nements sont organisĂ©s dans plusieurs provinces durant chaque fĂȘte et occasion, un fait bien connu de tous les YĂ©mĂ©nites, a notĂ© la source.
Selon la source, il n'y a aucun lien, contrairement Ă ce qu'affirme faussement Trump, entre les personnes prĂ©sentes lors du rassemblement et les opĂ©rations militaires menĂ©es par les forces armĂ©es yĂ©mĂ©nites (YAF), qui imposent le blocus maritime aux navires liĂ©s aux Ătats-Unis et Ă IsraĂ«l.
De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont partagé des images des rassemblements traditionnels similaires organisés durant les vacances, avec de nombreux enfants.
D'autres ont qualifié Trump de criminel.
La source a indiqué que
âce crime amĂ©ricain odieux, qui a fait des dizaines de morts et de blessĂ©s, reflĂšte l'ampleur de la faillite amĂ©ricaine et de son Ă©chec dans son agression contre le YĂ©menâ.
Il a ajouté que ce dernier crime
âs'inscrit dans la continuitĂ© du gĂ©nocide perpĂ©trĂ© par l'agression israĂ©lo-amĂ©ricaine Ă Gazaâ.
La source a souligné que ce crime horrible ne sera pas ignoré et que les forces armées yéménites, qui ont soutenu le peuple de Gaza, ne permettront pas que le sang du peuple yéménite soit versé en vain.
Vendredi, Trump a partagĂ© une vidĂ©o sur ses comptes de rĂ©seaux sociaux, affirmant qu'elle dĂ©crit l'Ă©limination de nombreux combattants lors d'une frappe amĂ©ricaine au YĂ©men, avec la lĂ©gende âOupsâ.
âCes Houthis se sont rĂ©unis pour recevoir des instructions sur une attaqueâ,
a écrit Trump, en utilisant l'orthographe alternative du mouvement yéménite Ansar Allah.
âOups, ces Houthis ne nous attaquerons plusâ, a-t-il ajoutĂ©. âIls ne couleront plus jamais nos navires !â,
a indiqué Trump, faisant référence aux opérations militaires de l'armée américaine en soutien au peuple palestinien à Gaza et en réponse aux attaques américaines en cours contre le territoire yéménite.
Jeudi, le porte-parole du ministÚre de la Santé yéménite, Anis al-Asbahi, a annoncé qu'au moins 92 civils ont été tués et 165 autres blessés dans les frappes aériennes américaines sur le Yémen depuis la mi-mars.
Depuis qu'Israël a relancé sa guerre contre Gaza, les YAF ont repris leurs opérations en mer Rouge, réitérant qu'ils ne cesseront leurs actions que si l'agression israélienne contre l'enclave palestinienne prend fin et que le blocus est levé.
Mercredi, les Ătats-Unis ont annoncĂ© dĂ©ployer un deuxiĂšme porte-avions, l'USS Carl Vinson, pour rejoindre l'USS Harry S. Truman au Moyen-Orient afin de
âcontinuer Ă promouvoir la stabilitĂ© rĂ©gionale, Ă dissuader l'agression et Ă protĂ©ger la libre circulation du commerce dans la rĂ©gionâ.
Constat effarant et triste. 1/ Trump est un amĂ©ricain typique..fanfaron, arrogant et...abruti. 2/ LâUS Navy et les services de renseignements sont au point mort , incapables de gĂ©rer la situation et inventent une 'rĂ©ussite' pour rassurer IsraĂ«l et les armateurs. 2/ Le Yemen a survĂ©cu Ă une guerre dâagression de la part de Ryad avec lâappui US pendant des annĂ©es (sans compter des sanctions toujours en cours) et tuer des civils nâa pas dĂ©sarmĂ© Ansar'Allah ni la dĂ©termination de son peuple.
Câest une politique dĂ©bile de gros bĂ»cheron qui continue. La preuve que ça ne fonctionne pas puisque Trump avoue quil va envoyer un autre fer Ă repasser flottant pour renforcer la pression. IsraĂ«l nâest donc pas assez rassurĂ©...
Si le Yemen rĂ©siste tant bien que mal et rĂ©ussit Ă contre-attaquer , que dire si les anglo-sionistes veulent se payer lâIran ?!!!