đâđš Vicenzo Vita: Le silence n'est pas d'or, il est de plomb
La classique stratĂ©gie du secret, typique des guerres, ne peut pas gagner. Ne restez pas lĂ sans rĂ©agir devant la mort en direct de la libertĂ© d'informer et d'ĂȘtre informĂ©.
đâđš Le silence n'est pas d'or, il est de plomb
Par Vincenzo Vita le 20 février 2023
Le mur du silence s'est levé sur la vilaine affaire des reporters italiens interdits de séjour en Ukraine, ou qui se sont vus retirer leur accréditation pour exercer leur activité professionnelle. Cela n'a rien à voir avec la propagande, mais avec l'indispensable couverture de ce qui se passe dans l'horrible conflit actuel. Les gens ont le droit de savoir. Et la classique stratégie du secret, typique des guerres, ne peut pas gagner.
Les principales chaßnes d'information ont occulté les événements, alors que les journalistes (les personnes concernées) travaillent souvent pour la RAI, ainsi que pour d'autres médias imprimés de renom.
S'agit-il d'oubli, ou de censure ? En attendant, il faut immédiatement saisir l'opportunité : poser les bonnes questions à Giorgia Meloni lors de sa conférence de presse sur le voyage en Ukraine.
Ne restez pas lĂ sans rĂ©agir devant la mort en direct de la libertĂ© d'informer et d'ĂȘtre informĂ©.