👁🗨 “Vous avez bien lâché la bombe atomique”, dit Netanyahu à Biden
“L'équipe de Biden lui conseille la carte de la fermeté” & de “lâcher Netanyahou” - en déclarant publiquement que “Netanyahou dessert Israël en matière de sécurité. Il est temps qu'il parte”.
👁🗨 “Vous avez bien lâché la bombe atomique”, dit Netanyahu à Biden
Par Philip Weiss, le 17 décembre 2023
La folie des activités israéliennes à Gaza a été éclaté au grand jour - pour tous ceux qui, dans le monde, n'accordent pas de valeur à la vie des Palestiniens - lorsque l'armée israélienne a abattu trois hommes à moitié nus qui agitaient un drapeau blanc, avant de découvrir qu'il s'agissait d'otages israéliens. Une tragédie, sans aucun doute. Mais cette tragédie s'est déroulée pour les Palestiniens des milliers et des milliers de fois.
“Israël a été incapable d'atteindre ne serait-ce qu'un seul des objectifs qu'il s'était fixé publiquement au début de la guerre”, écrit Tareq Hajjaj dans notre publication.
Cette semaine, même Joe Biden a semblé en avoir assez. Il a averti les donateurs à Washington, dont un ancien président de l'AIPAC, qu'Israël “commence à perdre... son soutien avec tous ces bombardements aveugles”.
M. Biden a ensuite expliqué aux donateurs que M. Netanyahu avait justifié le bombardement en le comparant à Hiroshima et au bombardement de l'Allemagne. Oui, vous avez bien entendu :
“Bibi m'a fait remarquer - je suis très direct avec vous tous - que ‘vous avez bien bombardé l'Allemagne avec des bombes en tapis. Vous avez largué la bombe atomique. Beaucoup de civils sont morts.”
M. Biden a répondu :
“Oui, c'est pourquoi toutes ces institutions ont été créées après la Seconde Guerre mondiale pour veiller à ce que cela ne se reproduise pas”.
Ian Bremmer, de l'Eurasia Group [cabinet américain de conseil en risques politiques], a déclaré sur la BBC que “l'équipe de M. Biden lui conseille de plus en plus de jouer la carte de la fermeté” et de “lâcher Netanyahou” - en s'adressant directement au public israélien et en disant : “Netanyahou ne sert pas les intérêts d'Israël en matière de sécurité. Il est temps qu'il parte.”
C'était sur la BBC. Nos propres médias sont aux prises avec l'hystérie anti-palestinienne. Le New York Times publie article sur article sur les craintes juives d'antisémitisme dues aux protestations contre le génocide palestinien. Ces articles affirment invariablement qu'une grande partie de l'antisionisme est de l'antisémitisme.
Dans un article du Times, Jonathan Weisman a déclaré que la
“haine du Juif” consiste à “tenir les Juifs du monde entier pour responsables des actions du gouvernement israélien” - puis a donné comme preuve ce que “des manifestants pro-palestiniens ont fait la semaine dernière devant un restaurant israélien à Philadelphie”.
Il s'agit là d'une pure fiction maccarthyste. Le propriétaire du restaurant israélo-américain avait collecté 100 000 dollars pour une organisation qui soutient l'armée israélienne. Il n'y a rien de mal à organiser des manifestations non violentes devant ses restaurants.
Même fiction maccarthyste avec le méga-donateur de l'université de Pennsylvanie, Marc Rowan, un sioniste qui, tout juste après avoir forcé le président de l'école à démissionner à cause de la question orwellienne de l’“antisémitisme” au Congrès, a promu des règles visant à empêcher l'antisémitisme de s'enraciner dans la culture du campus - dans le but d’éliminer la mobilisation en faveur de la cause palestinienne.
Encore le même maccarthysme haineux de la communauté de Long Island qui s'en est prise à un homme de la région pour avoir remis en question les pratiques d'Israël, et l'a privé de son poste de Père Noël à la Chambre de commerce ! Ken Dorph a commis la terrible erreur de remettre en question les défenseurs d'Israël du Comité juif américain dans un temple local, et 11 membres du temple ont écrit qu'ils ne se sentaient pas en sécurité avec ce septuagénaire vêtu d'un costume rouge de Père Noël.
Tout cela est insensé, car tout un chacun peut constater que ces individus et organisations sionistes défendent un génocide et brandissent l'accusation d'antisémitisme contre ceux qui s'opposent au massacre de civils. Et les médias libéraux jouent le rôle d'idiots utiles. Célébrant le prétendu renouveau du sionisme libéral, Zack Beauchamp, de Vox, est incapable de dire la vérité sur le sionisme : il est généralement raciste et lié à l'apartheid. Tout comme Ezra Klein, du Times, qui considère le sioniste travailliste israélien Nimrod Novik comme un idéaliste, alors même que Novik appelle à la “scission” et à une “forte majorité juive” dans la région d’Israël.
Laisser les sionistes détenir la haute autorité morale sur la question du sectarisme n'est pas seulement erroné sur le plan des faits, c'est aussi un désastre sur le plan politique. Même Biden semble le comprendre.
https://mondoweiss.net/2023/12/weekly-briefing-well-you-dropped-the-atom-bomb-netanyahu-tells-biden/
Os USA precisam deixar de apoiar Israel na ONU.