đâđš Vous savez que vous ĂȘtes dans le vrai quand Facebook vous dĂ©teste
La "diversitĂ©" n'est cĂ©lĂ©brĂ©e que lorsqu'elle est conforme. Il n'y a rien de mal Ă ĂȘtre noir, asiatique ou autre, si l'on se conforme aux stĂ©rĂ©otypes des mĂ©dias et, bien sĂ»r, si l'on est amĂ©ricain.
đâđš Vous savez que vous ĂȘtes dans le vrai quand Facebook vous dĂ©teste
Demandez Ă Sy Hersh
Par Julian Macfarlane, le 24 avril 2023
Parmi mes sites web prĂ©fĂ©rĂ©s, il y a SouthFront et Strategic Culture. Je sais qu'ils sont bons parce que Facebook m'empĂȘche de poster des liens en disant qu'ils sont "contre les standards de la communautĂ©". Cela n'aurait pas d'importance si le message venait de Dieu.
Vous remarquerez que Jésus ne poste sur aucun de ces réseaux sociaux.
Tout comme les avertissements de Facebook au sujet de Sy Hersh valident ses enquĂȘtes, l'interdiction pure et simple des messages provenant de divers sites me dit que je dois simplement lire les articles qui s'y trouvent (vous devriez en faire autant !).
Ils :
a.) contredisent le ârĂ©cit officielâ
b.) vous disent des choses que vous n'ĂȘtes pas censĂ©s savoir ou penser
c.) contiennent beaucoup de contenu original
Je suis particuliĂšrement attirĂ©e par le point b), qui me rappelle l'Ă©poque oĂč j'avais 12 ans et oĂč j'ai dĂ©couvert le sexe. Quand j'ai posĂ© la question Ă mes parents, ils ne m'ont rien dit, juste de ne pas "le faire". J'ai donc voulu dĂ©couvrir ce que c'Ă©tait.
Facebook, Twitter, YouTube et le reste des médias hérités du passé ne sont que maman et papa. Mangez votre CNN, ou vous serez puni.
Contrairement Ă l'uniformitĂ©-conformitĂ© abrutissante de Google, oĂč n'importe quelle recherche vous donne un million de versions de la mĂȘme dĂ©sinformation, des sites comme SouthFront et Strategic Culture offrent un large Ă©ventail d'opinions et de points de vue qui stimulent la discussion.
Est-ce que "woke" veut dire éveillé ?
La diversitĂ© de pensĂ©e - c'est-Ă -dire la "dialectique" - est interdite dans le monde Facebook / Meta, oĂč l'on ne peut diverger que sur des choses sans importance, comme les garnitures de pizza, bien qu'une prĂ©fĂ©rence pour l'ananas puisse vous faire bannir pour cause d'anti-amĂ©ricanisme. Je suis sĂ»r que Socrate aurait Ă©tĂ© Ă©galement ostracisĂ© sur Meta.
La "diversitĂ©" n'est cĂ©lĂ©brĂ©e que lorsqu'elle est conforme. Ătant donnĂ© que je suis "dans le spectre", je parle en connaissance de cause. "RĂ©veillĂ©" n'est pas "Ă©veillĂ©". C'est une sorte d'Ă©tat de zombie oĂč l'on cherche des cerveaux, non pas pour les manger, mais pour les imiter. Pour mĂ©moire, j'appartiens officiellement Ă l'un de ces groupes marginalisĂ©s que l'on qualifie de "troubles". Je pense diffĂ©remment.
Par exemple, on peut avoir n'importe quelle orientation sexuelle, Ă condition de se marier, d'adopter des enfants et d'agir "normalement". Mais qu'en est-il si vous optez pour un mode de vie diffĂ©rent, "non normal" ? Il est acceptable d'ĂȘtre superficiellement diffĂ©rent, mais pas de penser diffĂ©remment.
Il n'y a rien de mal Ă ĂȘtre noir, asiatique ou autre, si l'on se conforme aux stĂ©rĂ©otypes des mĂ©dias et si l'on est, bien sĂ»r, amĂ©ricain.
Alastair Crooke et Wiki-chiotte
Comme SouthFront, pour lequel j'Ă©cris et fais des voix off, Strategic Culture a de superbes auteurs. L'un d'entre eux est Alastair Crooke, qui est Ă l'origine de ce projet. Il n'est pas le favori des rĂ©seaux sociaux, ce qui revient Ă ĂȘtre lycĂ©en et Ă ne jamais ĂȘtre invitĂ© Ă une fĂȘte.
Voici ce que ma source de propagande préférée, Wikipédia, l'encyclopédie en ligne de l'information officielle, a à dire. J'ai parlé de Wikipédia dans mon dernier article comme d'un site qui avalise les points de vue du courant dominant.
Alastair Crooke CMG, parfois mal orthographié en tant qu'Alistair Crooke (né en 1949), est un ancien diplomate britannique, fondateur et directeur du Conflicts Forum, une organisation basée à Beyrouth qui plaide en faveur d'un engagement entre l'islam politique et l'Occident. Auparavant, il a occupé un poste de haut niveau dans les services de renseignement britanniques (MI6) et dans la diplomatie de l'Union européenne. Il a été espion pour le gouvernement britannique, mais a pris sa retraite peu de temps aprÚs avoir rencontré son épouse.
OK - Crooke a fait son temps au sein du gouvernement, oĂč il aurait eu des dĂ©mĂȘlĂ©s avec Tony Blair. Que ce soit vrai ou non, c'est toujours un signe d'intĂ©gritĂ© personnelle que de ne pas s'entendre avec des criminels de guerre. Mais WikipĂ©dia partage l'opinion gĂ©nĂ©rale selon laquelle Crooke est "offensant".
Le "Conflicts Forum", fondé par M. Crooke, a toujours défendu la protection du régime Assad en Syrie, en dépit des crimes de guerre et autres atrocités largement documentés qu'il a commis à l'encontre de la population syrienne. Il s'agit notamment de l'utilisation de gaz toxiques pour tuer des civils, ce qui a été vérifié par les Nations unies. Ainsi, Aisling Byrne, coordinatrice de projets pour le "Conflicts Forum", a rejeté la documentation sur la torture systématique pratiquée par le régime Assad en la qualifiant de "campagne délibérée et calculée pour faire tomber le gouvernement Assad". Ce plaidoyer en faveur du régime Assad a suscité des critiques de la part de militants syriens des droits de l'homme, qui décrivent le Conflicts Forum comme étant "irrécupérable parce qu'il a sciemment choisi d'adopter une position qui est en contradiction avec la vérité".
Ohlala. Vilain Alastair. Il voulait "protĂ©ger" l'un des derniers rĂ©gimes laĂŻques et semi-dĂ©mocratiques du Moyen-Orient contre... hum... les djihadistes sunnites meurtriers et coupeurs de tĂȘtes soutenus par la CIA.
Répétez aprÚs moi : nous ADORONS les Casques blancs. Nous adorons Bellingcat.
L'histoire du gaz toxique, bien sûr, a été complÚtement démentie comme étant un canular, tout comme la "torture systématique" par le gouvernement Assad - ce qui, si c'était vrai, contredirait le soutien local important du monstre ophtalmologiste aux douces moeurs de la communauté religieuse diversifiée de la Syrie.
C'est pourquoi j'hésite à me faire examiner les yeux. J'ai peur des ophtalmologues.
Wikipédia écrit :
En septembre 2020, son journal en ligne, la Strategic Culture Foundation (Ă©ditĂ© par Declan Hayes ), a Ă©tĂ© banni de diverses plateformes de rĂ©seaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et YouTube, Ă la suite d'allĂ©gations selon lesquelles il Ă©tait liĂ© aux services de renseignement russes, et avait interfĂ©rĂ© dans l'Ă©lection prĂ©sidentielle de 2020 aux Ătats-Unis sur leurs ordres.
Oh mon Dieu... un espion russe. Et un amoureux de Trump. Tout comme moi - et beaucoup d'entre vous, si vous lisez ceci. Vlad ? Vous m'Ă©coutez ? OĂč est mon chĂšque ?
Pire... hummm... Crooke semble ĂȘtre un pacifiste ! Qu'est-ce que c'est que cette chanson - oĂč sont passĂ©s tous les va-t-en guerre ?
Crooke a été conseiller au Moyen-Orient de Javier Solana, Haut représentant pour la politique étrangÚre et de sécurité commune de l'Union européenne (PESC) de 1997 à 2003, a facilité un certain nombre de désescalades de la violence et de retraits militaires dans les territoires palestiniens avec des mouvements islamistes de 2000 à 2003, et a été impliqué dans les efforts diplomatiques lors du siÚge de l'église de la Nativité à Bethléem. Il a été membre de la commission Mitchell sur les causes de la seconde Intifada en 2000. Il a tenu des réunions clandestines avec les dirigeants du Hamas en juin 2002. Il est un partisan actif de l'engagement avec le Hamas, qu'il a qualifié de "résistants ou combattants de la résistance".
Aha ! "DĂ©sescalade". Des rĂ©unions "clandestines" avec le Hamas et "un engagement envers ceux qui rĂ©sistent en vivant dans des prisons Ă ciel ouvert, et en voyant leurs enfants se faire tirer dessus". "ImpliquĂ© dans lâeffort diplomatique". Oh, Alistair, comment as-tu pu ?
Crooke n'est certainement pas le favori de la gauche officielle qui, en Occident, est le bras gauche atrophié d'un corps dont le bras droit musclé, poilu et tatoué, est représenté par les Tony Blair, Bush et Biden de ce monde.
L'article de Wikipédia s'appuie sur des sources telles que le pseudo magazine progressiste MotherJones, et son pseudo journaliste en vogue David Samuels, qui écrit principalement pour le New Yorker et l'Atlantic Monthly. Samuel est un écrivain moyennement compétent. Juste... eh bien... en tant que journaliste... fictif, ce qui est une recette du succÚs, je suppose.
L'argument de Crooke est conçu pour sĂ©duire les vrais croyants disposĂ©s Ă abandonner les idĂ©es des LumiĂšres sur les droits de l'homme en faveur d'un rĂȘve lointain d'harmonie entre les civilisations. Que se passerait-il si toutes les femmes vivant dans un pays musulman devaient se couvrir la tĂȘte, si des Ă©tudiants Ă©taient abattus dans les rues ou si les mollahs parvenaient Ă construire et Ă tester une bombe atomique ?
Il s'agit là d'un contrefactuel, d'une simple rhétorique.
Et cela fait suite à la dérision de Samuels à l'égard de l'avis d'expert de Crooke sur l'Islam - en particulier sur le fait que l'Islam chiite est moins doctrinaire que certaines sectes de l'Islam sunnite, pour la bonne raison que les chiites encouragent le débat savant sur le Coran et les hadiths, alors que, par exemple, les wahabis et, bien sûr, Al-Qaïda et Isis ne le font pas.
En effet, les femmes iraniennes sont beaucoup plus libres à Téhéran qu'à Riyad, encore aujourd'hui.
Quant aux étudiants qui se font abattre dans les rues, cela arrive dans tout le Moyen-Orient, mais surtout en Palestine occupée, sans parler des villes américaines.
Quant aux armes atomiques, le fait est que les mollahs les ont dĂ©clarĂ©es âHaraamâ, c'est-Ă -dire interdites.
Samuels est le genre d'homme que je rencontrais constamment lors de cocktails dans des clubs de presse.
Il écrit de maniÚre diversifiée et creuse sur des sujets que la classe supérieure aisée trouve "intéressants" - les stars du hip-hop, les militants anti-avortement, les activistes dans les bois de Washington, Britney Spears et Neil Young. Il est la "source" par excellence pour Wikipedia - puisqu'il ne sait rien sur rien, et presque rien sur Crooke et son monde, si ce n'est ce qu'il peut puiser dans les ragots journalistiques. Il ne se préoccupe pas de savoir si les rumeurs sont fausses - tout ce qui l'intéresse, c'est que ces rumeurs sont populaires.
Crooke écrit sur la géopolitique, la culture et les idées. Il vit au Moyen-Orient et comprend la complexité culturelle et religieuse de la région. C'est un professionnel. Et un penseur.
Son dernier article explore la crise culturelle occidentale actuelle.
Nous nous rapprochons d'un changement de cycle - mais dâabord viendront les dĂ©sordres
Cet article fait suite Ă :
The Slow Art of Whole-of-Government âWarfareâ
Ces articles font réfléchir. Mais c'est le sujet d'un autre article. Réfléchir me deemande du temps.