👁🗨 Washington & Londres, en poussant à la guerre généralisée, creusent leur tombe au Moyen-Orient
Le colonialiste occidental connu sous le nom d'Israël sioniste échappe à tout contrôle dans sa soif de sang & ses obsessions psychopathes, conforté par l'impunité-cadeau des parrains occidentaux.
👁🗨 👁🗨 Washington & Londres, en poussant à la guerre généralisée, creusent leur tombe au Moyen-Orient
Éditorial, le 4 octobre 2024
En soutenant l'agression israélienne, les États-Unis et leurs laquais britanniques et occidentaux déclenchent des hostilités aux conséquences incalculables.
Les dirigeants américains et britanniques soutiennent pleinement Israël dans l'escalade de son agression criminelle au Moyen-Orient. Ce faisant, Washington et Londres sont démasqués pour les régimes archi-criminels qu'ils sont.
Une guerre totale contre l'Iran est sur le point d'éclater. Les conséquences seront terribles, mais les dirigeants américains et britanniques font preuve d'une complicité éhontée, irresponsable et, en fin de compte, stupide.
Ce 7 octobre, dans quelques jours, le régime israélien aura poursuivi 12 mois de dévastation génocidaire ininterrompue de la bande de Gaza. Rien ne permet de prévoir la fin de cette monstrueuse guerre d'extermination. Le régime israélien est complètement hors de contrôle, agissant en toute impunité et en violation choquante de toutes les lois et normes morales.
Plus de 41 000 Palestiniens ont été tués. Selon certaines estimations, le nombre réel de morts dépasserait les 100 000, voire 200 000. Ce massacre de femmes et d'enfants est censé se justifier par l'incursion de militants palestiniens le 7 octobre de l'année dernière, au cours de laquelle quelque 1 200 Israéliens ont été tués - dont un grand nombre par leurs propres forces de sécurité, qui ont fait usage d'une puissance de feu inconsidérée. L'incursion du Hamas était la réponse à des années de blocus inhumain et génocidaire de la bande de Gaza par Israël.
Les actions du régime israélien sont totalement indéfendables. Benjamin Netanyahu et les dirigeants israéliens s'en tirent malgré les meurtres de masse grâce au soutien diplomatique et, surtout, militaire des États-Unis, de la Grande-Bretagne et d'autres États occidentaux.
Le génocide à Gaza et dans l'autre enclave palestinienne de Cisjordanie s'est amplifié dans des proportions extrêmes du fait de l'expansion de l'agression israélienne dans la région. Au cours des deux dernières semaines, les forces israéliennes ont bombardé massivement Beyrouth et d'autres zones civiles libanaises, faisant plus de 2 000 morts et chassant plus d'un million de personnes de leurs foyers. L'orgie de violence embrase toute la région. Le régime israélien bombarde également la Syrie, l'Irak et le Yémen, ainsi que l'Iran dans le cadre de missions d'assassinat.
Les agissements meurtriers d'Israël durent depuis des décennies - en fait depuis 76 ans, depuis sa création en 1948 en tant qu'État colonial illégal, établi grâce à des manipulations britanniques et américaines au sein des Nations unies, alors fraîchement constituées.
Invasions, annexions, frappes aériennes, terrorisme, assassinats et plus encore sont la routine du projet colonialiste occidental connu sous le nom d'Israël sioniste. Mais aujourd'hui, le régime échappe à tout contrôle dans sa soif de sang et ses obsessions psychopathes, conforté par l'impunité accordée par les parrains occidentaux. Cette histoire de terrorisme d'État a été - et est toujours - alimentée par les puissances impérialistes occidentales dans leur croyance en la suprématie (euphémisme pour désigner l'exceptionalisme) et les privilèges, en dépit de la rhétorique vertueuse et sournoise prétendant le contraire. Le régime israélien et sa barbarie fasciste est l'émanation des puissances occidentales dans toute leur splendeur. La même violence infâme, le même pillage ont été - et sont - infligés dans les moindres coins et recoins de la planète qui ont eu la malchance de croiser la route de l'Occident. Le sionisme n'est rien d'autre qu'une variante de l'impérialisme occidental.
L'Iran a riposté cette semaine par une attaque massive d'au moins 200 missiles, dont des missiles hypersoniques, qui se sont abattus sur les cibles israéliennes. Jusqu'à présent, la réponse de l'Iran a été incroyablement modérée, malgré les provocations et crimes de guerre permanents perpétrés par Israël. Même lors de la dernière attaque iranienne, les cibles étaient principalement des bases militaires et l'objectif était d'éviter les victimes civiles.
Pourtant, les États-Unis et la Grande-Bretagne se sont immédiatement empressés de condamner l'Iran pour “agression barbare” et ont déclaré sans vergogne qu'ils soutiennent le droit d'Israël à l'autodéfense. Quelle mascarade de mensonges et de manipulations. En réalité, c'est l'Iran qui a finalement agi en état de légitime défense.
Le président américain Joe Biden et Israël ont décidé de coordonner leurs efforts afin d'infliger à l'Iran de “sévères représailles”. Une attaque d'Israël et des États-Unis sur les installations industrielles pétrolières de l'Iran serait imminente. Joe Biden a eu le culot de qualifier cette escalade américano-israélienne de “riposte proportionnée”.
L'Iran a prévenu les États-Unis que sa politique de retenue unilatérale avait définitivement pris fin. Téhéran a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne veut pas d'une guerre régionale, mais que si Israël devait mettre à exécution ses dernières menaces de représailles, l'Iran ripostera, et plus énergiquement encore qu'il ne l'a fait jusqu'à présent. Fait inquiétant, l'Iran a précisé qu'il déploierait des tactiques “non conventionnelles”. Ce qui signifie la fermeture de la route vitale du commerce du pétrole à travers le détroit d'Ormuz. Le Moyen-Orient fournit un tiers de l'approvisionnement mondial en pétrole. Si l'Iran ferme le robinet, l'économie mondiale va au-devant d'une catastrophe sans précédent. Le prix du pétrole a déjà commencé à grimper. Si une guerre devait embraser la région, l'impact sur l'économie mondiale serait désastreux.
Les États-Unis, et l'administration Biden en particulier, ont lancé de grotesques appels à la “retenue” et ont même prétendu plaider en faveur d'un “cessez-le-feu”. Et ce, alors que la Maison Blanche aurait approuvé l'extension des hostilités d'Israël au Liban. Washington parle de retenue tout en finançant et en armant le régime israélien pour mener à bien son génocide et ses agressions régionales. Les États-Unis disposent d'un levier sur le régime client israélien, si tant est qu'ils veuillent réellement parvenir à une résolution diplomatique. Mais Washington n'a rien fait de tel. En fait, les États-Unis ont même augmenté les approvisionnements en matériel militaire du régime, lui accordant 9 milliards de dollars supplémentaires il y a à peine une semaine. Voilà un franc feu vert sans conditions permettant d'intensifier l'agression. Les Britanniques et d'autres États européens sont bien évidemment complices de ce bellicisme. En effet, la violence est le modus operandi fondamental de l'impérialisme occidental.
L'échec de la guerre par procuration de l'OTAN pilotée par les États-Unis en Ukraine contre la Russie constitue un facteur aggravant. Le régime néonazi ukrainien (une autre émanation de l'Occident) s'effondre sous le poids des avancées militaires spectaculaires de la Russie dans la région du Donbass, après près de trois ans de conflit et un investissement de 200 milliards de dollars de la part des puissances de l'OTAN. Cette semaine, les forces russes se sont emparées de la ville stratégique d'Ugledar, auparavant qualifiée de forteresse “imprenable” de l'OTAN. Pour tenter de camoufler la débâcle de la faillite imminente de l'Ukraine, les États-Unis et leurs complices occidentaux détournent l'attention en attisant le chaos au Moyen-Orient et en provoquant une confrontation avec l'Iran.
Cette désinvolture criminelle est stupéfiante. Entreprendre une guerre, la perdre, en entreprendre une autre…
Elle est aussi terriblement stupide. En soutenant les agressions israéliennes, les États-Unis et leurs laquais britanniques et occidentaux déchaînent des hostilités aux conséquences incalculables. Nous parlons là de plusieurs nations potentiellement détruites, avec des millions de victimes. Entre autres conséquences désastreuses, les Démocrates perdront l'élection tant convoitée à la Maison Blanche en novembre. Mais c'est là une préoccupation relativement insignifiante comparée à la souffrance et à la dévastation qui toucheront les populations et, au bout du compte, le régime israélien et ses sponsors impérialistes occidentaux. Les économies capitalistes occidentales, chancelantes et en faillite, sont prêtes à imploser en cas de guerre totale au Moyen-Orient.
Et comble de l'ironie, les États-Unis et leurs coéquipiers criminels occidentaux sont en train de creuser leurs propres tombes en instiguant le carnage qui s'annonce.