👁🗨 Washington rompt l'embargo sur les armes imposé à l'Arabie saoudite en lui livrant pour 750 millions de dollars de bombes
Ansarallah a renversé le gouvernement soutenu par l'Arabie saoudite, contrôle toujours Sanaa & d'autres villes yéménite & dirige une administration que la communauté internationale ne reconnaît pas.
👁🗨 Washington rompt l'embargo sur les armes imposé à l'Arabie saoudite en lui livrant pour 750 millions de dollars de bombes
Par la rédaction de The Cradle, le 14 août 2024
L'embargo avait été imposé pour faire pression sur Riyad afin qu'il mette fin à sa guerre au Yémen, qui a provoqué l'une des crises humanitaires les plus graves au monde.
Selon le Wall Street Journal (WSJ) , les États-Unis vont livrer pour 750 millions de dollars de bombes à l'Arabie saoudite, levant ainsi un embargo imposé depuis 2022.
Selon le WSJ, la livraison de munitions comprendra 3 000 bombes de petit diamètre et 7 500 bombes Paveway IV. Le rapport indique également que Washington cherche à renforcer ses liens avec l'Arabie saoudite afin de rétablir son influence en Asie occidentale.
En 2022, le président américain Joe Biden a interrompu la vente de munitions à guidage de précision et d'autres armes à l'Arabie saoudite afin de faire pression sur Riyad pour que cesse sa guerre contre Ansarallah au Yémen, dont l'invasion par l'Arabie saoudite, qui a duré huit ans, a provoqué l'une des crises humanitaires les plus graves au monde. L'embargo sur les armes a tendu les relations entre les deux pays et affaibli l'efficacité militaire de l'Arabie saoudite contre la résistance yéménite.
Riyad et Ansarallah sont en guerre depuis 2015, date à laquelle une coalition dirigée par l'Arabie saoudite et composée principalement d'États arabes est intervenue au Yémen après que Ansarallah a pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays, y compris des centres de population importants, et a renversé le gouvernement soutenu par l'Arabie saoudite.
Ansarallah contrôle toujours la capitale, Sanaa, et d'autres villes clés, et dirige une administration que la communauté internationale ne reconnaît pas.
https://thecradle.co/articles/us-breaks-arms-embargo-on-saudi-arabia-with-750m-bomb-shipment
Écoeurant ! Que va décider MBS ? Ce n'est pas anodin...La coalition anglo-sioniste est en échec en mer rouge et risque de l'être dans le golfe persique si l'Iran fait blocus. l'Arabie Saoudite fait dèsormais partie des BRICS et la Chine a réussi l'exploit de les réconcilier. Ryad ...le cheval de Troie de Sion ?