👁🗨 Wikileaks reçue par le président argentin
Hrafnsson s'est déclaré très heureux de la rencontre avec le président argentin, "qui a dépassé mes attentes". La tournée sud-américaine de Hrafnsson et Farrell se poursuivra au Chili & au Mexique.
👁🗨 Wikileaks reçue par le président argentin
📰 Par Redazione Italia, le 6 décembre 2022
La tournée sud-américaine de Kristinn Hrafnsson et Joseph Farrell se poursuivra par des visites au Chili et au Mexique.
Le président argentin Alberto Fernández a reçu cet après-midi à la Casa Rosada la délégation de Wikileaks composée de Kristinn Hrafnsson et Joseph Farrell, qui effectuent une tournée en Amérique du Sud à la recherche de soutien pour Julian Assange. Le président colombien Gustavo Petro et le président brésilien Lula, qui, après avoir remporté les élections présidentielles, prendra ses fonctions en janvier, ont déjà fermement déclaré leur soutien au journaliste persécuté depuis des années et ont demandé au président Biden d'abandonner les poursuites à son encontre.
Hrafnsson s'est déclaré très heureux de la rencontre avec le président argentin, "qui a dépassé mes attentes. Le président nous a assuré qu'il soutiendrait notre mission", a-t-il expliqué, avant de qualifier de "très positif" le signe de soutien reçu de la plus haute autorité du pays. Comme il l'a déjà dit à plusieurs reprises, le rédacteur en chef de WikiLeaks a souligné que ce n'est pas seulement la vie d'un homme qui est en jeu, mais la liberté de la presse dans le monde entier.
La réunion d'aujourd'hui fait suite à une rencontre, qualifiée de "chaleureuse et empathique", hier au Sénat avec la vice-présidente Cristina Fernández de Kirchner, qui s'est engagée à soutenir la cause de la libération de Julian Assange.
La tournée sud-américaine de Kristinn Hrafnsson et Joseph Farrell se poursuivra par des visites au Chili et au Mexique.
https://www.pressenza.com/2022/12/wikileaks-delegation-received-by-argentine-president/