2 Commentaires
mai 2Liké par Spirit's FreeSpeech

Les choses ne m’apparaissent pas aussi simples. Il est incontestable que l’insurrection du ghetto de Gaza du 7 octobre,en plus d’avoir battu en brèche le mythe de l’invincibilité de Tsahal, d’avoir mis en évidence l’ampleur de la shutzpah sioniste, sa capacité de mensonge et de mystification, d’inversion accusatoire, de délire victimaire, du racisme et du suprémacisme ainsi que de la haine aveugle qui ont guidé leurs actions depuis, outre tout cela, il a été mis en évidence que, malgré le traumatisme associé à la prise d’otages massive, la grande majorité de la population est amplement d’accord avec la folie destructrice de son gouvernement d’extrême droite,et soutient pleinement l’orgie de violence qui s’est déchaînée sur l’enclave. Le plus grand mérite de la résistance Palestinienne, outre ses faits d’armes, au fond, limités mais qui demeurent remarquables, est qu’il a brandi, à la face du monde l’urgence de trouver une solution à l’injustice majeure qui frappe le peuple Palestinien problème qui, jusque là ne semble pas avoir interpelé l’opinion publique internationale.

Cette fameuse « solution à deux états » brandie comme une feuille de vigne est un slogan creux, difficilement applicable sur le terrain mais, surtout jugée inacceptable par l’opinion publique Israélienne et ses dirigeants qui voient plutôt une sorte de statut-quo définitif et permanent et la poursuite d’un grignotage et d’une réduction démographique lente , entrecoupée d’exacerbations orgiaques du genre de celle à laquelle nous assistons actuellement.

Compte tenu du fait que, jamais, nos zélés partisans de la solution finale et de l’extermination/expulsion des animaux humains/terroristes/hamas, ne renonceront à leur rêve dystopique, il n’est pas question d’imaginer même, la création d’un état démocratique, égalitaire et multiethnique, où coexisteraient pacifiquement les Palestiniens et les Israéliens sur ces terres martyrisées berceau des trois religions monothéistes.

Que reste t-il alors comme solution?

C’est le lent délitement et la désagrégation de la société Israélienne et un déséquilibre démographique majeur qui obèrera, à terme, la pérennité de l’entité sioniste, et, s’instaurera, à terme et malgré tout, la solution à un état! Et ce ne sera que justice!

Expand full comment
mai 4Liké par Spirit's FreeSpeech

Tout à fait ! Ce genre de baratin actuel refait surface pour amuser la galerie et rassurer l'opinion publique occidentale quand à la 'moralité' d'Israël...il n'y a pas d'autres solutions que celle que De Gaulle avait conclu en Algérie pour arrêter une guerre sans fin...Il s'agit de 'terminer' le dernier état colonial du monde qui a subsisté à coup de milliards de dollars et de centaines de milliers de morts depuis le 20 ème siècle.

Expand full comment