👁🗨 Israël envisage de bombarder le Parlement libanais
D’après un journaliste israélien, le parlement libanais serait une composante de “l'infrastructure politique du Hezbollah”, le bâtiment étant susceptible de servir d'“abri pour ses membres”.
👁🗨 Israël envisage de bombarder le Parlement libanais
Par Quds News Network, le 24 novembre 2024
Beyrouth - Le correspondant militaire israélien Avi Ashkenazi a rapporté dans Maariv que l'armée israélienne envisage de bombarder le bâtiment du parlement libanais à Beyrouth dans le cadre de sa campagne militaire contre le pays.
Selon M. Ashkenazi, une telle action ferait office de “proclamation de victoire” pour faciliter le retour des résidents du nord d'Israël dans leurs maisons, alors que les attaques se poursuivent.
M. Ashkenazi a souligné l'urgence pour Israël de stabiliser le front nord afin de se concentrer pleinement sur le génocide à Gaza. Il a noté que résoudre la situation au Liban pourrait accroître la pression régionale sur le Hamas, isolant davantage le mouvement de résistance sur la scène géopolitique.
Selon l'article, les négociations en cours avec le Hezbollah en vue d'un cessez-le-feu se heurtent principalement aux exigences d'Israël de maintenir sa liberté d'attaque sur le territoire libanais. M. Ashkenazi a décrit ce point comme un problème tactique critique nécessitant une action décisive de la part des dirigeants militaires israéliens.
Intensification des affrontements avec le Hezbollah
Entre-temps, le Hezbollah a poursuivi ses attaques contre l'État d'occupation. Dimanche matin, le parti a lancé une opération de grande envergure impliquant drones et missiles ciblant le centre d'Israël, ainsi que des frappes sur des zones telles que Kiryat Shmona et Safed.
Selon M. Ashkenazi, ces opérations soulignent le dynamisme militaire du Hezbollah.
Malgré les pertes infligées par l'armée israélienne, le Hezbollah conserve son efficacité et parvient à porter des coups significatifs à l'État occupant.
L'article suggère qu'Israël pourrait intensifier son offensive en frappant 10 à 20 bâtiments résidentiels supplémentaires dans la banlieue sud de Beyrouth.
Il suggère également qu'Israël risque de frapper le bâtiment du parlement libanais. M. Ashkenazi, ancien officier de l'armée israélienne, a déclaré que le parlement serait une composante de ce qu'il a décrit comme “l'infrastructure politique du Hezbollah”, le bâtiment étant susceptible de servir d'“abri pour ses membres”.
Frapper le parlement, a-t-il affirmé, porterait un coup sévère aux capacités politiques et militaires du Hezbollah.
Ndt : Ce soir à 20:12, Infos Liban fait part de sept bombardements consécutifs sur la banlieue sud de Beyrouth.
https://qudsnen.co/israel-considers-striking-lebanese-parliament-building-report/
Oui, après tout, qu’est- e qui les en empêcherait? N’ont-ils pas menacé le Liban du même sort que celui qu’ils ont réservé à Gaza? Aucun frein moral, aucune contrainte, une fuite en avant dantesque du genre ….. ‘’après moi le déluge’’….Bibi, sentant bien venir une fin proche, est résolu à ne laisser derrière lui que cendres et désespoir….Oui! Il y a du souci à se faire pour le futur, proche, du Liban…
Mais oui, allons-y dans la démence ! Je n'ai pas connaissance dans l'histoire d'une telle débilité chez un peuple parmi tous les conflits du siècle passé et présent...Hitler malgré son désir d'impressionner les londonniens n'a pas demander de bombarder son parlement voire même le palais de Buckingham. Et pourtant , la précision des v1-v2 n'etait pas terrible. Ce serait passé pour un accident.
Nous avons aujourd'hui, une race de fous furieux que personne n'ose arrêter, qui s'attaque aux monuments historiques à Gaza, au Liban maintenant, aux hôpitaux, aux écoles et aux résidences uniquement civiles. Le contraire de l'art de la guerre. La tuerie sauvage. Mais le raffinement dans la cruauté va jusqu'à vouloir détruire un symbole international reconnu de la démocratie...
Avec un prétexte toujours aussi imbécile, celui de la 'cache' présumée d'armes et/ou de combattants, bien sûr pour s'assurer un vernis de légitimité....
C'est consternant d'entendre l'absence surtout de réprobation des sponsors....que penserait La Hyène si l'oreshnik au lieu de frapper une usine d'armement s'était dirigé sur la Rada de Kiev ?
Mais qu'attend Nethanyaou pour faire sauter la mosquée d'Al-Aqsa puis dans la foulée, le mausolée du Prophète à La Mecque pour en finir avec les pseudo-terroristes ?