3 Commentaires

Je demeure perplexe,et révolté de voir, une fois de plus la communauté internationale se réjouir et s’esbaudir devant les tonitruantes annonces relatives au « deal » magnifique qui serait en voie d’être obtenu à Gaza et qui permettrait de résoudre l’épineux problème des 𝙤𝙩𝙖𝙜𝙚𝙨 qui demeure selon les protagonistes, le noeud gordien du problème en cours.

De quoi donc sommes nous en train de parler: Nous parlons d’un 𝙘𝙚𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙛𝙚𝙪, c’est à dire d’une trêve, d’une mesure transitionnelle et provisoire, comme celle en cours actuellement par exemple au Sud-Liban ( voyez de quelle manière Israël viole allègrement cet accord). Un cesser le feu rime t-il avec la paix? et la fin définitive des hostilités. À travers les déclarations des différents acteurs de la scène politique Israélienne, n’a t-on pas eu un aperçu clair des plans et intentions de la junte sioniste? À savoir, une occupation permanente de la bande de Gaza, et l’éradication du cheptel humain qui encombre et pollue encore les monceaux de ruines.

En outre, depuis le séisme du 7 octobre 2023, la solution définitive, juste et équitable de la tragédie Palestinienne a t-elle jamais été évoquée? Même si on obtient un arrêt définitif des hostilités à Gaza, aura t-on avancé d’un iota vers le règlement définitif de cette injustice?

Que nenni! On fait mine d’applaudir de qui s’apparente à un cautère sur une jambe de bois, alors que ce ne sont que des manœuvres dilatoires classiques permettant à la junte d’extrémistes sionistes de louvoyer et de mettre en place leurs plans d’annexion et d’expansion, plans dont ils ne se cachent même pas et que l’Occident global fait mine d’ignorer.

Non! Ce nouveau deal est, encore une fois, une fumisterie, un trompe l’œil destiné à noyer le poisson. Une fois les otages libérés, le carnage reprendra de plus belle. Un point c’est tout!

Quant aux fameuses solutions « À deux états » et à fortiori « À un état » , cela ne figure absolument pas à l’agenda sioniste qui n’a qu’un seul objectif, celui D’un seul état certes mais, exclusivement Juif et occupant la totalité de la Palestine historique (et au-delà)….

Expand full comment

Ce n'est fort probablement, en effet, qu'une manoeuvre pour calmer les familles d'otages et permettre de "patienter" jusqu'au sacre de Trump. Et ce n'est même pas dit que qui que ce soit soit libéré - pour ce que vaut la parole sioniste israélo-américaine.

Expand full comment

En effet! Au grand dam de B.Netanyahu, l’épineux problème des otages continue à lui empoisonner l’existence et, dans son for intérieur, il doit maudire chaque jour, ses troupes qui n’ont pas su appliquer massivement la directive Hannibal en exterminant radicalement les otages le 7 octobre, ce qui lui aurait permis de donner libre cours à sa folie destructrice, l’obligeant, en quelque sorte, à observer une certaine « retenue » dans l’application de ses pulsions génocidaires. On ose à peine imaginer ce qui se serait produit alors. Mais, pas d’inquiétudes à ce sujet….l’imagination de la bête est fertile….

Expand full comment