7 Commentaires
août 11Liké par Spirit's FreeSpeech

Pour élargir le débat, et y voir plus clair, j'attend avec impatience l'analyse de Thierry Meyssan qui donnera une idée des courants contradictoires qui règnent en ce moment à Téhéran. Tout le monde sera d'accord sur le fait que Meyssan réagit à froid quand il a réuni toutes les sources dont il profite. C'est un des rares qui connait assez bien les arcanes complexes de cette région...

Expand full comment

L'auto-proclamé "Iran International", création de Volant Media, pseudo-média "indépendant" dont le siège est à Londres et à Washington (également financé par l'Arabie Saoudite), est spécialisé dans les torchons de propagande anti Iran.

Expand full comment
author

Pourriez-vous svp me mettre les liens de vérification de tout cela ? Par avance, merci

Expand full comment

Google --> iranintl saudi arabia

Expand full comment
author

Wikipedia serait une source d'information si fiable ? Il y a toujours à prendre et à laisser. Il est tout à fait plausible que l'Iran ne soit pas fait d'un seul bloc, et que 100% des divers responsables soient pas nécessairement favorables à une guerre qui prendra une tournure à même de ravager l'économie de ce pays - comme d'autres. Israël et les États-Unis sont en plein baroud d'honneur, ils peuvent aller très loin, à ne pas négliger.

Expand full comment
août 10Liké par Spirit's FreeSpeech

Où avez-vous vu que je mettais en doute qu'une partie de la population et/ou de dirigeants iraniens pourraient voir d'un mauvais oeil un possible conflit direct avec IsraHell et les États-Terroriste d'Amérique ?

Mon commentaire ne ciblait que Iran International que vous donnez à lire à vos lecteurs (incluant moi-même qui apprécie ce que vous faites, soit dit en passant), un merdia spécialisé en propagande anti "régime" iranien à qui vous donnez une vitrine et donc de la crédibilité. Et jamais je n'ai cité Wikipédia.

Leçon à retenir : je n'aurais pas dû commenter et je ne commenterai plus...

Bonne journée.

Expand full comment
author

Bien sûr que si, ne vous privez surtout pas de commenter, c'est toujours une ouverture, une remise en question, une piste de réflexion. Mais si vous vous relisez , le premier commentaire claquait un peu fort, et ceci explique cela. Cela dit, fidèle aux préceptes de Wikileaks, je ne partage généralement que des articles de journalistes fiables, avec source, faits avérés. Si j'ai partagé cet article en particulier, sans pour autant recourir (c'était la première fois) à ce média, c'est parce qu'il m'a semblé refléter un état de faits plus que plausible. Mais merci pour l'info. Et pour votre appréciation de mon travail en général. Bonne nuit (des étoiles).

Expand full comment