4 Commentaires

Ouha la la ! Craig Murray se drogue à quoi pour être aussi optimiste ! Je ne respire pas l'air du Levant comme lui en ce moment mais plutôt le crachin Breton et cela ne m'inspire pas le même enthousiasme ! Bien sûr, il n'a pas donné de date pour sa prophétie, mais justement...le mal qui est fait au Moyen-Orient est proportionnel au temps qui s'écoule et plus il sera long plus le résultat sera catastrophique. Le génocide arménien poura sembler bien ridicule à côté de ce qui attend cette région. Non seulement, des populations entières et leur histoire vont disparaitre définitivement mais peut-être aussi des courants religieux vont passer à la trappe ou être proscrits du coin pour des siècles. Pendant ce temps, des milliardaires avec nappes vichy sur le crâne auront encore amassé des fortunes sur les ruines de ce que furent des cités antiques à jamais disparues dabs l'indifférence générale. Le temps travaille avec le diable pendant les grands jouent au Monopoly.

Expand full comment

Je ne peux pas m'empêcher de demander : le crachin breton de quel coin ?

Expand full comment

Anjou, vents d'ouest. La seule différence c'est la géologie puisque le granite s'arrête à 20 km de chez moi et que je vis dans la glaise mélangée au calcaire ce qui stimule les lychens et autres algues exacerbées par un élevage de porcs en batterie à moins de 300m. L'eau de Veolia au pH plus élevé qu'à Paris concentre en plus le pourcentage de gastro le plus dangereux de France et 9 mois dans l'année ! Sans parler de la mentalité du coin, jacquouille la fripouille est en dessous de la réalité. Il faut imaginer Bruno Retailleau multiplié par 10.000 avec une casquette et un fusil qui parle de brûler les mosquées si par hasard , il y en avait une en construction dans cette campagne profonde (il n'y a aucune ville digne de ce nom à moins de 45 kms !). Bref , un endroit enchanteur...😁

Expand full comment

Excellent point de vue! Israël est voué à une autolyse, à une apoptose, aboutissement prévisible d’un processus dystrophique et dystopique…

Expand full comment