2 Commentaires

N’y a t-il pas lieu de croire, pour les profanes que nous sommes, que, considérant les annonces maintes fois réitérées d’une offensive « imminente » sur Rafah, les bataillons du Hamas terrés dans les tunnels avec leurs otages, attendraient sagement l’offensive de Tsahal destinée à les exterminer?

N’est-il pas plus raisonnable de croire qu’ils ont vidé les lieux et rejoint…l’Égypte, le centre ou le Nord de la bande de Gaza, voire le Sud-Liban?

En outre, malgré leurs « défaillances » les services Israéliens n’ont-ils pas anticipé cette « grande évasion », auquel cas, leur expédition punitive se bornera à exécuter des bataillons de civils que l’on définira, à posteriori, et à titre posthume, comme combattants…Enfin, diront-ils, [ considérant que, dès le départ, il était utopique de croire que « Hamas » pouvait être exterminé] c’est toujours ça de pris… quelques milliers de cadavres supplémentaires ne changeront pas grand chose au bilan d’ores et déjà Dantesque de cette sombre machination…

Expand full comment

Eh oui, on extermine peut-être des civils, mais on ne tue pas une idée, jamais... Les soldats de Tsahal, Israël et leurs fournisseurs d'outre-atlantique l'apprennent à leur dépends. Tant mieux.

Expand full comment