5 Commentaires

Biden est un écran de fumée. C'est Obama le donneur d'ordre, le responsable politique réel. L'ex-président est resté le vrp de l'industrie militaire même après la fin de ses mandats. C'est lui l'exécutif. Pas le commanditaire mais le besogneux, l'intrigant inamovible du système bien rodé qu'il a dirigé pendant 8 longues années à créer l'insécurité sur notre planète. Il fera tout pour entamer un point de non-retour avant le 20 janvier. Pour piéger Trump ? Je ne pense pas que ce soit personnel entre les 2 hommes qui n'ont jamais été en conflit d'ailleurs mais c'est surtout que l'agenda trumpiste n'est plus le même qu'en 2016 où le candidat a fermé les yeux sur les préparatifs de l'Ukraine pendant 4 ans.

Cette fois-ci, il s'agit de mettre les bouchées double car la situation évolue trop rapidement en Europe également. Les élections Roumaines donnent de l'inquiétude aux 'atlantistes' et pourraient faire tâche d'huile dans les autres pays déjà surchauffés par l'incohérence de l'UE face aux importations massive et déloyale de produits agricoles ukrainiens ou d'accords désavantageux avec le Mercosur. L'opinion bien que préparée à une 'eventuelle' invasion Russe ridicule en Ardèche assez de voir son pouvoir d'achat diminuer alors que la seule réponse des politiques est la mobilisation et la guerre .

L'heure est donc venue pour la bourse de New-York (qui se porte à merveille, merci) de passer à la vitesse supérieure.

Il n'y aura pas de risque nucléaire évidemment, Medvedev le sait bien, les occidentaux ne sont pas fous. Ils se contentent d'énerver leur adversaire en jouant sur les déclarations. Peut-être vont-ils fournir de l'uranium appauvri comme par le passé en Irak ou a Israël dernièrement pour que Kiev puisse faire quelques provocations mais juste assez pour que Moscou se retienne encore une fois de plus ...

La guerre des nerfs. Et Obama consacré par les actionnaires.

Expand full comment

Pas de risque nucléaire, c'est peut-être sans compter avec Zelensky. Les Européens ne sont peut-être pas fous, mais ils ne le contrôlent pas vraiment.

Expand full comment

Zelensky est un comédien et c'est surtout son cachet qui l'intéresse. Donc il n'est pas si fou que cela. Entre ses déclarations et les conseillers militaires occidentaux sans lesquels l'armée ukrainienne n'est qu'une poupée sans tête, il y a un fossé. Le seul danger est l'entourage politique extrémiste qui pourrait finir par évincer Zelensky de son poste pour commettre l'irréparable...Mais là encore, la corruption est un catalyseur qui permet (encore) de les contrôler !

Expand full comment

Précisément, la corruption - sans compter les échanges/injonctions avec l'OTAN que nous ne connaîtrons jamais. Il ne faut pas sous-estimer les tendances suicidaires d'un empire qui se meurt…

Expand full comment

Impossible de corriger le texte. J'ignore pourquoi l'éditeur m'a inséré le mot 'Ardèche' au beau millieu d'une phrase! 🤣

Mon smartphone est devenu comme Biden ?

Expand full comment