👁🗨 Medvedev sur les armes nucléaires à Kiev
On dirait que ma triste blague sur Biden, sénile et fou, impatient de partir en fanfare et d'emporter avec lui une grande partie de l'humanité, est en passe de devenir dangereusement réelle.
👁🗨 Medvedev sur les armes nucléaires à Kiev
Par amarynth, November 26, 2024
“Les politiciens et journalistes américains se penchent réellement sur les conséquences de la fourniture d'armes nucléaires à Kiev. On dirait que ma triste blague sur Biden, sénile et fou, impatient de partir en fanfare et d'emporter avec lui une grande partie de l'humanité, est en passe de devenir dangereusement réelle. Fournir des armes nucléaires à un pays en guerre contre la plus grande puissance nucléaire ? L'idée est tellement absurde que l'on soupçonne Joe le mort vivant et tous ceux qui pèsent le pour et le contre d'un tel acte d'être atteints d'une psychose paranoïaque massive.
Aussi aberrantes que soient ces initiatives, voici ce que j'en pense :
1) La simple intention de transfert d'armes nucléaires au régime de Kiev sera perçue comme menaçante et préparatoire à un conflit nucléaire avec la Russie.
2) Le transfert de telles armes pourrait être considéré comme le déclenchement d'une attaque contre notre pays, conformément au paragraphe 19 des “Principes de base de la politique d'État en matière de dissuasion nucléaire”.
Les conséquences sont évidentes.
https://globalsouth.co/2024/11/26/medvedev-on-nuclear-weapons-to-kiev/
Biden est un écran de fumée. C'est Obama le donneur d'ordre, le responsable politique réel. L'ex-président est resté le vrp de l'industrie militaire même après la fin de ses mandats. C'est lui l'exécutif. Pas le commanditaire mais le besogneux, l'intrigant inamovible du système bien rodé qu'il a dirigé pendant 8 longues années à créer l'insécurité sur notre planète. Il fera tout pour entamer un point de non-retour avant le 20 janvier. Pour piéger Trump ? Je ne pense pas que ce soit personnel entre les 2 hommes qui n'ont jamais été en conflit d'ailleurs mais c'est surtout que l'agenda trumpiste n'est plus le même qu'en 2016 où le candidat a fermé les yeux sur les préparatifs de l'Ukraine pendant 4 ans.
Cette fois-ci, il s'agit de mettre les bouchées double car la situation évolue trop rapidement en Europe également. Les élections Roumaines donnent de l'inquiétude aux 'atlantistes' et pourraient faire tâche d'huile dans les autres pays déjà surchauffés par l'incohérence de l'UE face aux importations massive et déloyale de produits agricoles ukrainiens ou d'accords désavantageux avec le Mercosur. L'opinion bien que préparée à une 'eventuelle' invasion Russe ridicule en Ardèche assez de voir son pouvoir d'achat diminuer alors que la seule réponse des politiques est la mobilisation et la guerre .
L'heure est donc venue pour la bourse de New-York (qui se porte à merveille, merci) de passer à la vitesse supérieure.
Il n'y aura pas de risque nucléaire évidemment, Medvedev le sait bien, les occidentaux ne sont pas fous. Ils se contentent d'énerver leur adversaire en jouant sur les déclarations. Peut-être vont-ils fournir de l'uranium appauvri comme par le passé en Irak ou a Israël dernièrement pour que Kiev puisse faire quelques provocations mais juste assez pour que Moscou se retienne encore une fois de plus ...
La guerre des nerfs. Et Obama consacré par les actionnaires.