5 Commentaires
août 14Liké par Spirit's FreeSpeech

'Les nations Celtes '....

Sans le savoir, ce britannique lève le voile sur une chose importante.

Le problème civilisationnel de l'Europe.

Depuis la chute de l'empire romain devenu chrétien, qui a été le moteur des conquêtes et des dominations, des rapts, des vols, des massacres et du servage ? Le godon ! Qui a volé sa terre aux Bretons ? Qui a asservi les Irlandais ? Qui a massacré les Amérindiens ? Qui a fondé le 1er Reich, ressuscité le 2e puis le 3e? Provoqué des guerres interminables en Europe pendant plus d'un millénaire ? Etc ...Ces envahisseurs perpetuels sont parfois comiques lorsqu' ils arrivent à s'entre-tuer comme ce fut la cas à Zulpïch (Tolbiac) ou lors du génocide saxon par le godon Karl (magne pour les fayots de l'époque) puis plus proche lors de la guerre des boërs. Leur soif insatiable d'espace même occupé déjà par d'autres et l'accaparement des ressources se traduit par les 2 empires de maintenant . L'un situé à Washington et l'autre aux mains de la City. Même les religions ont été choisies en fonction de l'intérêt que cela pouvait apporter. Luther et Sion pour l'assise financière, économique et ultra-liberale qui ne supporte aucune contrainte morale....

Il y a un fil conducteur qui relie le mental bas-allemand (celui des angles plus que saxon et celui des francs de Tournai, des cousins des Bataves) à celui, actuel de l'élite anglo-americaine. Celui de la 'race des seigneurs. Depuis quelques temps, une infiltration s'est faite avec les ashkénazes dont on sait pertinemment que le noyau dur (démographique et intellectuel) est germanique et très peu slave. Keir Starmer est le type parfait de cette symbiose même s'il se proclame athée (il est sioniste de toute façon et sa femme est juive de confession). Opportunisme ou association de malfaiteurs ? Voilà l'oppresseur moderne qui siècle après siècle change de forme mais pas d'idée...la suprématie quelqu'en soit le prix... Peuple ou Race élus...le programme est identique au détriment de l'humanité...

Expand full comment
author
août 14·modifié août 14Auteur

Merci pour tous ces détails. Pour le connaître, je ne pense pas cependant que Craig Murray (écossais) ait avancé cette assertion "sans le savoir". Mais son propos n'étant cette fois qu'appeler à la résistance, il n'a pas détaillé. Il est aujourd'hui journaliste, après une vie d'enseignant et de diplomate, extrêmement cultivé et a purgé il y a deux ans une peine de 8 mois de prison pour ses "billets de blog" pour outrage à la Cour. À saluer donc :)

Expand full comment
août 14Liké par Spirit's FreeSpeech

Tout à fait! Ma digression était basée sur une infime partie de phrase de cet homme cultivé (D'ailleurs, rares maintenant sont les diplomates ou les hauts fonctionnaires qui ont un bagage) . Il me fait penser toute proportions gardées à François Asselineau ou Hubert Védrines chez nous. C'est pour cela, en lisant le mot 'Celtes' que j'ai eu ce réflexe, tout en reconnaissant mon infériorité, n'étant pas historien de profession, seulement auto-didacte! Le principal, c'est que ce grand homme soit du côté des 'purs' et cela nous nous fait du bien !

Expand full comment
author

Je penserais même plutôt à Dominique de Villepin. Oui, Craig Murray est du côté des coeurs purs, ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan, a dénoncé le recours à la torture dans les sites noirs de la CIA et du MI6, s'est vu of course congédié par la Couronne, etc etc. Il a été un fervent défenseur et ami de Julian Assange. Quelqu'un de bien.

Expand full comment
août 14Liké par Spirit's FreeSpeech

Une conclusion qui vaut son pesant d’or !

À chacun de choisir sa voie: Celle du silence et de la complicité ou celle du droit et du devoir de résistance car, n’en doutons pas, le châtiment , sera collectif. Ne convient-t-il pas, alors, à tout le moins, d’être en paix avec sa conscience?…

Expand full comment