2 Commentaires

De nouveau, il est difficile de trouver les qualificatifs, les adjectifs ou les superlatifs adéquats pour qualifier les aberrations auxquelles nous sommes conviés, au quotidien.

Mais, à la réflexion, rien de cela ne devrait nous surprendre. nous vivons une période extraordinaire au cours de laquelle se produit un délitement, une décadence, une régression des valeurs qui ont, jusqu’à un passé assez récent, fondé les relations inter humaines et internationales d’une manière générale. Le virage fatidique semble se situer aux lendemains de la seconde guerre mondiale, lors de la formation des blocs et du début de la guerre froide, moment où il a été décidé que, forts de leur destinée manifeste, les USA avaient pour mission de dominer le monde, par tous les moyens que leur prodigieuse imagination pouvait produire. Cette course folle au leadership a produit les résultats que l’on pouvait prévoir, à savoir : la course aux armements, à l’enrichissement, à la domination avec leur cortège prévisible de sang et de larmes. À tout cela est venu s’ajouter la malédiction du sionisme qui, loin de se cantonner à sa cible initiale en Palestine, et, suivant (on ne peut s’empêcher d’y penser) les principes et recommandations évoqués dans les 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙤𝙘𝙤𝙡𝙚𝙨, à jeté ses rets sur la planète entière et, en premier lieu sur les USA qui sont devenus la caisse de résonance d'Israel au point où des créatures telles que Élise Stefanik « victime » elle aussi de corruption préemptive, se mette à évoquer les "droits Bibliques" d’Israel sur la cis-Jordanie!

Qui ne se souvient de ces harpies qui ont écumé les lieux aux Nations Unies? Parmi celles-ci, citons: Madeleine Albright (1993), Samantha Power (2013), Nikki Haley (2017)… La dernière nominée de D.Trump ne déroge pas à la règle. Il faut nécessairement avoir une prédisposition naturelle pour la mythomanie , la harangue et le délire, et , condition primordiale, être soumis, fanatiquement soumis à 𝙇𝘼 𝘾𝘼𝙐𝙎𝙀….

Dès lors, il ne faut plus s’étonner de rien. Et, cela n’augure rien de bon!….

Expand full comment

L'argent n'a pas d'odeur. La prostitution morale est pire que la physique. Surtout quand elle touche des millions d'âmes ...

Tous ces opportunismes récents démontrent à quel point l'occident est devenu une immonde caricature. C'est le portrait de...Dorian Gray revisité. J'attend avec impatience, la scène finale où le personnage de Dorian se meure et reprend son vrai visage...

Quand ?

Expand full comment