2 Commentaires
oct. 15Liké par Spirit's FreeSpeech

De tous les gladiateurs présents dans l’arène, le plus imprévisible, le moins rationnel et le plus « dérangé » , demeure Israël qui, au fond, échappe à tout contrôle persuadé de bénéficier, quel qu’en soit le prix, du soutien inconditionnel des USA.

Ceux-ci, cependant, ne sont pas suicidaires et, au sein des états- majors et des « têtes pensantes » du Pentagone et de la Maison Blanche, il se trouve sans doute des personnes qui apprécient à sa juste valeur, le prix d’une guerre étendue contre l’Iran dont les principaux acteurs seraient les USA. Cela précipiterait le déclin de l’Amérique face à un axe stratégique puissant et déterminé. Ceci, associé à une défaite de l’OTAN en Ukraine, signerait le glas du « rêve » Américain de domination éternelle sur le reste du monde.

Expand full comment

Il y a juif Polonais et Polonais juif, on dirait! Entre un cynique mais réaliste Bzezrinsky (un autre Kissinger) et l'autre dingo de Malikowsky, il y a deux approches différentes sur les relations américaines au Proche-Orient ! Heureusement pour nous, c'est le chien fou de Tel-Aviv que va suivre Biden puis son futur remplaçant pro-sioniste après novembre....pour le grand malheur des populations visées mais qui aura l'avantage d'accélérer l'attrition des USA dans ce piège...

Expand full comment