3 Commentaires

'La leçon à tirer est laisser les hommes politiques être eux-mêmes '....Oui je suis d'accord ...mais en ce qui concerne Trump, ce n'est pas un nouveau candidat qui n'a pas encore fait ses preuves comme un Kennedy junior par exemple ! Trump a déjà gouverné. On a un aperçu inquiétant de sa politique belliciste. Qu'il ait du succès en intérieur est évident. Il veut rapatrier tous les emplois que les autres milliardaires ont délocalisé. Mais au détriment de la paix dans le monde ! Le yankee moyen confond la Chine avec l'ennemi nippon de pearl Harbor ! Alors je comprends Scott Ritter sur la forme mais sur le fond, je ne suis pas d'accord...Le grand gagnant si Donald est réélu en novembre sera peut-être le peuple US mais aussi Israël beaucoup plus. Et le grand perdant....celui qui souffre déjà actuellement...on ne le cite plus.

Expand full comment

Trump représente surtout un danger pour les Américains, sur leur territoire avec une foule de mesures liberticides. Côté bellicisme en revanche - excepté Israël, financement de l'AIPAC oblige - il n'arrive pas à la cheville de Biden ni même d'Obama (Afghanistan, Irak, Syrie, Yemen, etc, sans parler des attaques contre le liberté de la presse et d'expression - Obama a initié à lui tout seul plus de poursuites et de condamnations contre les lanceurs d'alerte que tous les présidents américains réunis auxquels il a succédé). Trump - sans le défendre - a voulu mais a été empêché de stopper la guerre en Afghanistan, pas plus qu'il n'a suivi les délires hégémoniques de l'Otan. Biden (ou quelle que soit l'autre figure adoubée par les Démocrates) ou Trump, c'est aller de Charybde en Scylla. Mais les Démocrates sont bien les fossoyeurs de la planète.

Expand full comment

Réponse à la fin de l'année...le DS veut à tout prix conserver les commandes. Que se passera t-il si Trump arrive au pouvoir une seconde fois? L'administration est gangrenée et bloquera toute décision intelligente de celui-ci...S'il recommence à gouverner avec les mêmes crétins qu'en 2017 et avec le même programme (Kushner et la Chine pour cible), quel intérêt ? l'OTAN se prépare déjà à gouverner les guerres internationales en quasi-autonomie loin de Washington. Trump, un président potiche sans aucuns pouvoirs ?...Si c'est la fin des USA, j'applaudirais....

Expand full comment