2 Commentaires

Pour l’instant, l’enquête suit son cours côté russe mais l’otan est forcément derrière cet attentat. Le vraquier fait partie du plan de redéploiement de la logistique présente en Syrie sur la Lybie du maréchal Haftar. La Russie ne dispose d’aucune autre opportunité (Quoique l’Algérie serait prête à aider la Russie) sur la méditerranée - chasse gardée des anglo-saxons et de l’otan- pour assurer ses liaisons aériennes militaires vers l'Afrique. On connaît tous le coupable comme pour northstream 2. C’est un secret de polichinelle. Sauf que là, le navire de p...(pardon norvégien), peuple scandinave taré et americanophile à l’extrême à commis une boulette que le peuple russe ne pardonnera jamais...Qui se souvient de la collaboration étroite qui s'était installée entre l’Allemagne nazie et ce pays ?

Et le, intervient Dimitri ! On ne pardonnera pas à ces gens-là. Staline a pardonné aux scandinaves en 1945, il a même laissé la Finlande indépendante sous condition qu’elle reste neutre (alors qu’elle avait participé aux côtés de la wermacht au siège de Leningrad).

J’aime bien la façon de penser de Medvedev...J’aimerais un président comme lui pour la France...j’envie les russes car il est certain qu’il succédera à Poutine....

Quand la diplomatie échoue..il reste le bâton...

Expand full comment

Medvedev est juste succulent. Sinon, toute américanophile qu'est la Norvège, elle fait quand même partie des (trop) rares nations à avoir reconnu un État palestinien (le 28 mai 2024). La Suède, elle, a accordé un droit de passage à l'armée allemande dès juin 40, accordant aux nazis le droit à son espace aérien et ses eaux territoriales, sans parler de la fourniture du minerai de fer suédois sans lequel l'état nazi se serait plié en quatre au bout de quelques mois (acier). La Suède, dite "neutre"… Quant à la Finlande, elle s'est aussi rangée du côté de l'Allemagne. Concernant, l'"attentat", on ne sait pas. Idem pour Norsrtream, même si on s'en doute un peu.

Expand full comment