2 Commentaires

Excellent article!

Peut-on, réellement parler de Neutralité lorsque l’on évoque ces monarchies corrompues et ces principautés qui, au fond, pour la plupart ne doivent leur existence et, leur survie (pour l’instant) qu’à la manne pétrolière avec laquelle ils ont surgi des sables du désert. Je dirais plutôt que ces conglomérats tribaux sont les alliés de facto de l’Axe du Mal Washington-Tel-Aviv, cependant, fourbes et retors en même temps qu’hypocrites et versatiles, ils tentent de se placer dans le sens du vent, du moment, mais, au fond,ils n’en ont rien à cirer des Palestiniens qui constituent, pour eux, un boulet dont ils adoreraient se débarrasser. Ils craignent en même temps leur puissant voisin l’Iran, conscients de leur vulnérabilité, aussi ils sont, pour le moment comme, le c… entre deux chaises…Je suis sûr qu’au fond, ils souhaitent être débarrassés de leur puissant voisin. Dès lors, ils multiplient les déclarations affirmant leur « neutralité ».

Il est extraordinaire de constater l’état de délabrement avancé dans lequel se trouvent les relations internationales, dominées par l’avidité, la corruption, le chantage, la duplicité, la « double pensée », l’hypocrisie, et tous les travers que l’on peut imaginer….Il est donc extrêmement difficile de « se faire une religion », la trahison des alliés et  des « faux-frères » sont monnaie courante. Cependant, ceux qui sont au gouvernail ne se font pas d’illusions, étant eux-mêmes des maîtres en matière de mensonges et trahisons….

Quelle immense farce!

Les victimes demeurent les mêmes….La vérité et les valeurs morales en premier lieu, la légalité internationale et la justice, et enfin les peuples qui ne sont ni élus, ni voués à une destinée manifeste, de préférence les « sans voix », les « sans dents », les « mal blanchis » d’une manière générale….

Il y a, vraiment, quelque chose de pourri dans ce…royaume….

Expand full comment

Merci pour ce commentaire pointu et si bien écrit. Alors… quelque chose de pourri en ce … royaume … humhumhum … ah si, je sais : les autres !? Bah non, c'est nous. C'est pour ça qu'on arrive pas au "si tous les gars du monde". "Si". On n'y est jamais arrivé, et on n'y arrivera jamais, puisque c'est nous…

Expand full comment