2 Commentaires

La conclusion évidente est que, ces psychopathes nous prennent pour des débiles profonds capables d’avaler de semblables couleuvres. Le PLAN est en marche et en passe de réussir.

Le Moyen-Orient est détruit, morcelé et voué à d’interminables luttes tribales et confessionnelles, c’est surtout la mort du rêve Palestinien.

Il ne reste que l’Iran à accrocher au tableau de chasse . Il est urgent, à mon sens, que ce pays se dote de l’arme atomique, seul moyen de lui éviter le mauvais sort auquel ce pays est voué….

Expand full comment

Je me demande si Erdogan n'a pas raison... Recréer l'empire Ottoman pour fédérer à nouveau le Moyen-Orient arabe hors de l'influence occidentale qui a perpétré son assassinat jadis ....

L'empire austro-hongrois est un autre exemple de stabilité....les anglo-saxons n'ont jamais supporté ce qu'ils ne comprenaient pas ! Chez eux, seule la répression des minorités est primordiale ! On l'a vu dès qu'ils ont pris pied sur le sol Breton (asservissement des Celtes puis occupation et génocide de l'Irlande et de l'Écosse) et plus tard sur le sol nord -americain. On fait des traités qu'on déchire le lendemain dès qu'on a reçu des armes et des troupes fraîches. Les Empires et les fédérations leur font peur, on dirait. Morceler et attiser les antagonismes. Théorie du chaos. Alors je dis oui, pourquoi pas un sultanat fort pour rassembler toute cette mosaïque arabe avec un tuteur non-arabe ? Par contre Erdogan me semble trop suspect pour endosser ce rôle. Il faut plus qu'un intriguant mais un véritable chef de guerre qui inspire la crainte comme fût Soliman le magnifique. On en est pas là. Dans l'immédiat, la Syrie n'existe plus que sur le papier désormais et la Turquie va se retrouver avec 2 ennemis face à elle... Israël et les salafistes. Bon courage !

Expand full comment