2 Commentaires

Un bémol dans cet exposé très clair...l'auteur dit 'nous sommes plus nombreux qu'eux'. Oui, certes, mais 'ils' le savent et depuis longtemps ils ont imaginé le moyen de nous DIVISER. 2 exemples de la sphère populaire en France (cela reste valable à l' étranger en prenant d'autres sujets)....Les partis souverainistes en premier. Les puissants ont bien vu que le danger venait du réveil des anti-europe et leur refus de la dictature bruxelloise. Ils ont imaginé alors de financer plusieurs partis (surtout les moins crédibles) tout en dévalorisant le seul qui a mon avis est le plus représentatif . Argent, temps de parole et trolling permanent sur les réseaux sociaux...les scrutins électoraux sont le reflet de cette manipulation ! Deuxième exemple...inserer dans le public une maladie mentale dans le but de discréditer une partie des gens qui se considèrent anti-conformistes (c'est le terme poli utilisé pour désigner la partie du peuple qui a gardé son esprit critique). On a vu que traiter les anti-vaccins de gens d'extrême-droite, de personnes peu instruites (sic), et même je l'ai entendu ..d'anti-sémites! , ne fonctionnait pas . Alors un cabinet de conseil quelconque a imaginé le fin du fin....ridiculiser une partie de ce public aux yeux de leurs propres coreligionnaires avec des théories idiotes comme ...le PLATISME ! Il est navrant de constater que cela fonctionne pour le plus grand plaisir des journalistes et essayistes des médias subventionnés ! Et eux d'attiser l'amalgame et de montrer fièrement en prenant soit un acteur soit un idiot convaincu , de quel énergumène est composé la 'complosphère' . Résultat, la tare est inscrite sur notre front , la rumeur faisant le reste!

Je suis fatigué de voir ce mouvement gagner les réseaux sociaux où je dois répondre à certain qui me traite carrément de 'globiste' (sic!) que le débat est truqué et qu'ils sont manipulés, rien n'y fait...la discorde est là, réussite totale pour les instigateurs. Je pourrais citer les reptiliens et autre théories du clonage qui font du mal à la cohésion et au bon sens, mais le mal est fait.

Nous avons à faire a un ennemi qu'il ne faut pas sous-estimer et surtout qui ne manque pas d'imagination...car s'il se contentait jusqu'ici de modifier wikimerdia ou de créer des agences bidon de 'fact-checking', il créera d'autres monstres pour nous troubler et semer la désunion.

Le pari est de plus en plus difficile de pouvoir les vaincre. Mais cela prouve que l'ennemi est de plus en plus sur la défensive pour garder son système maffieu intact...A nous d'y réfléchir

Expand full comment

Juste. Mais il n'en reste pas moins que nous pourr(i)ons agir si nous réalis(i)ons que nous, les 99% (en gros), sur(i)ons à même de virer ce 1% qui nous mène au désastre. Avec des "si" et du conditionnel, cela va de soi. Hélas.

Expand full comment